Avis aux candidats

À l’Hotel Hubert, nous prenons soin de vos informations personnelles. Il est primordial pour nous que toute collecte et utilisation de données personnelles respecte la vie privée de chacun. C’est pourquoi nous veillons à ce que le traitement de vos données personnelles se fasse conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (le « RGPD ») et à la législation applicable. Cette politique de confidentialité (la « Politique ») s’applique aux données personnelles des candidats à l’emploi, traitées au cours des processus de candidature et de recrutement.

Qui est le responsable du traitement ?

Grand Hotel of Brussels SA (Hôtel Hubert)
BE 0443.822.213
Rue d'Arenberg 18, 1000 Bruxelles, Belgique

E-mail: info@hotelhubert.be

Tél.: 32 (0)2 548 18 18

 

Comment nous collectons les données personnelles

Lorsque vous nous contactez concernant une offre d'emploi spécifique ou par intérêt général, que ce soit par courrier, e-mail ou en ligne, nous collecterons et traiterons les informations que vous nous fournissez. Cela peut inclure des données personnelles sensibles si vous nous fournissez de telles données.

Dans certaines circonstances, nous traitons des données personnelles vous concernant provenant de sources publiquement disponibles, comme les réseaux sociaux. C'est par exemple le cas lorsque vous incluez sur votre CV un lien vers un profil LinkedIn ou un réseau social professionnel similaire.

 

Différents types d'activités de traitement

Général

L'Hôtel Hubert traite vos données personnelles sur la base de l'obligation contractuelle, car le traitement est nécessaire pour conclure un contrat.

En relation avec une déclaration d'intérêt ouverte ou une candidature spontanée, l'Hôtel Hubert traitera votre candidature afin de voir quels postes correspondent à votre profil et si votre profil répond à des besoins que l'Hôtel Hubert pourrait avoir.

Dans le cas où il n'y a pas de poste vacant actuel, l'Hôtel Hubert peut conserver votre candidature pour de futures vacances si vous avez envoyé votre candidature en relation avec une déclaration d'intérêt ouverte ou si vous y consentez, si la candidature a été envoyée en réponse à une offre spécifique.

L'objectif du traitement est d'embaucher de nouveaux employés et de faciliter de futures candidatures (en cas de candidature spontanée).

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des données personnelles traitées dans le processus de recrutement. Vous n'êtes pas obligé de nous fournir des informations et des données personnelles vous concernant. Cependant, dans certains cas, nous ne pourrons pas traiter votre candidature si nous ne sommes pas autorisés à traiter vos données personnelles.

Candidature

Les informations que nous traitons peuvent inclure, sans s'y limiter, votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail, votre formation, vos compétences et vos expériences professionnelles antérieures, des photographies, des certificats, des relevés de notes et d'autres informations que vous nous fournissez d'un ancien ou d'un employeur actuel, des données fournies par les personnes que vous proposez comme références, toute demande de salaire et des notes d'entretiens. De plus, d'autres données personnelles que vous choisissez de fournir dans votre CV, votre lettre de motivation ou d'autres documents seront traitées.

Dans certains cas, l'hôtel reçoit également des données de tiers, tels que des réseaux sociaux que vous utilisez, par exemple LinkedIn, des agences de sélection et de recrutement, votre ancien employeur, mais uniquement si vous avez donné votre consentement pour ce faire.

Dans la mesure du possible, l'Hôtel Hubert évitera de traiter des données personnelles sensibles vous concernant. Dans le cas où des données personnelles sensibles seraient traitées, le consentement est obtenu avant le début de ce traitement.

Personnes référentes

Dans le cadre d'un processus de recrutement, l'Hôtel Hubert peut traiter des données personnelles relatives aux personnes référentes. Ce traitement a pour but d'obtenir des informations sur le travail précédent du candidat et d'autres informations pouvant être pertinentes pour le processus de recrutement.

Surveillance par caméra

L'Hôtel Hubert utilise la surveillance par caméra. La surveillance par caméra est considérée comme particulièrement sensible du point de vue de la vie privée et il est très important que toute surveillance par caméra soit effectuée conformément à la législation pertinente en vigueur.

Les images des caméras sont traitées sur la base de notre intérêt légitime à sécuriser et protéger notre hôtel et nos invités.

Les images des caméras sont traitées conformément au RGPD et aux lois nationales applicables. L'hôtel a, le cas échéant, indiqué la surveillance par caméra par le biais d'un pictogramme.

Si vous souhaitez plus d'informations, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous dans la section « Coordonnées ».

Qui sont les destinataires ou les catégories de destinataires qui recevront les données personnelles ?

Nous pouvons partager vos données personnelles et anonymes avec :

  • Des tiers qui sont des sous-traitants traitant des données qui effectuent des services pour nous (par exemple, les fournisseurs de l'Hôtel Hubert et les cabinets de recrutement qui aident l'Hôtel Hubert dans le processus de recrutement) : leur utilisation des informations est limitée à ces fins et soumise à des accords qui les obligent à garder les informations confidentielles. Nos fournisseurs garantissent qu'ils prennent des mesures raisonnables pour protéger les données qu'ils détiennent en notre nom.
  • Avocats et conseillers du groupe Pandox.
  • Autorités compétentes.
  • Acquéreurs potentiels de l'entreprise : dans le cas où (une partie de) notre entreprise est vendue à un tiers, vos données peuvent être partagées avec l'acquéreur.
  • Lors de la collecte d'informations auprès de personnes référentes, ces personnes seront informées que vous avez postulé pour un poste à l'Hôtel Hubert.

 

Des transferts seront-ils effectués vers un pays tiers ?

Vos données personnelles peuvent être transférées vers des pays en dehors de l'Union Européenne (UE) / de l'Espace Économique Européen (EEE) qui offrent un niveau adéquat de protection des données, tel qu'établi par des décisions spécifiques de la Commission européenne (https://ec.europa.eu/info/law/law-topic/data-protection/international-dimension-data-protection/adequacy-decisions_en).

Le transfert de vos données personnelles vers des pays qui n'appartiennent pas à l'UE/EEE et qui n'assurent pas un niveau adéquat de protection sera effectué uniquement après la conclusion entre l'hôtel et le destinataire des données d'accords spécifiques, contenant des clauses de sauvegarde et des garanties appropriées pour la protection de vos données personnelles, appelées « clauses contractuelles types », également approuvées par la Commission européenne, ou conformément au Chapitre V du RGPD.

Si vous avez des questions sur le transfert de vos données personnelles en dehors de l'EEE, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous dans la section « Coordonnées ».

 

Combien de temps les données personnelles sont-elles conservées ?

Nous ne conserverons pas les données personnelles plus longtemps que nécessaire pour l'objectif du traitement concerné. Les données peuvent être conservées plus longtemps si cela est nécessaire pour satisfaire d'autres obligations légales de conservation ou pour établir, exercer ou défendre des réclamations légales.

Les données personnelles collectées pendant le processus de recrutement sont effacées (sauf disposition contraire de la loi nationale) après la fin de la procédure de candidature, lorsque l'on est sûr que le candidat ne sera pas proposé pour un emploi ou si un candidat refuse une offre d'emploi. Avec le consentement écrit du candidat, nous pouvons conserver sa candidature pour de futurs recrutements pour des postes similaires — au maximum pendant 1 an à partir de la date à laquelle ce consentement a été donné.

Les documents de candidature qui mènent à un emploi sont traités tout au long de la relation de travail, ce qui est documenté dans la politique de confidentialité des employés.

Les images des caméras sont conservées pendant 30 jours.

 

Quels droits avez-vous en tant que personne concernée ?

À l'Hôtel Hubert, nous respectons vos droits.
Vous avez le droit d'accéder à vos données, de faire corriger vos données personnelles, dans certains cas de vous opposer au traitement et de demander l'effacement de vos données personnelles, de demander une restriction et d'obtenir vos données dans un format lisible par machine.

Veuillez noter que pour ne pas partager vos données avec des tiers non identifiés, nous ne pouvons pas traiter votre demande sans preuve de votre identité.
Si vous souhaitez exercer vos droits en vertu du RGPD, veuillez contacter l'hôtel ou le DPO en utilisant les coordonnées indiquées à la fin de cette politique.

Vous recevrez une réponse à votre demande dans un délai d'un mois.

A. Droit d'accès

Vous avez le droit d'accéder à vos données personnelles que nous traitons et à des informations sur les données personnelles qui sont enregistrées à votre sujet dans nos systèmes de fichiers.

B. Droit de correction

Vous pouvez demander que nous corrigions toute donnée personnelle incorrecte que nous détenons à votre sujet. Vous pouvez également compléter des données personnelles incomplètes, entre autres en fournissant une déclaration complémentaire des données personnelles manquantes, en rapport avec le traitement que nous effectuons.

C. Droit à l'effacement

Dans certaines circonstances, vous avez le droit de demander l'effacement de vos données personnelles de nos dossiers. Veuillez noter que ce droit n'est pas absolu et que, dans certains cas, nous ne pourrons pas exécuter votre demande, par exemple lorsque nous sommes légalement tenus de conserver certaines données pendant une période spécifique.

D. Droit de restriction du traitement

Dans certaines situations, vous avez le droit de demander que nous restreignions le traitement de vos données personnelles. Dans certains cas, le traitement des données personnelles est nécessaire pour se conformer aux obligations légales ou pour pouvoir exécuter des obligations contractuelles. Dans ces cas, le respect de ces obligations prévaudra sur votre droit à la restriction.

E. Droit à la portabilité des données

Vous avez le droit de recevoir les données personnelles que nous détenons vous concernant, que vous nous avez fournies, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et de transférer ces données à un autre responsable du traitement. Ce droit s'applique au traitement automatisé lorsque le traitement de données personnelles est basé sur votre consentement ou sur un accord avec vous.

F. Droit de faire des objections

You are entitled to object to our processing of your personal data where it involves personal data which is being processed based on a legitimate interest. In such case, we will reassess our legitimate interest against your interests, rights and freedoms and stop the processing unless we can demonstrate a compelling legitimate reason for the processing.

Where the personal data is processed for direct marketing, you as a data subject are entitled at any time whatsoever to object to the processing of personal data involving you for such marketing, including profiling to the extent this is connected to such direct marketing. We will not however, process your personal data, supplied during the application process for direct marketing.

Droit de retirer le consentement

Dans certains cas, nous demandons votre consentement pour traiter vos données personnelles. Suite à votre consentement, nous ne traiterons vos données personnelles que pour ces fins ou des fins compatibles. Dans le processus de candidature, cela peut être fait pour ajouter votre candidature à notre réserve de recrutement, si vous avez postulé à une offre spécifique.

Lorsque le traitement de vos données personnelles est basé sur le consentement, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Veuillez noter que cela n'affecte pas la légalité du traitement effectué sur la base de votre consentement avant son retrait. Si vous souhaitez retirer votre consentement, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous.

 

L'autorité de contrôle

Vous avez toujours le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de protection des données.

Pour l'Hôtel Hubert, la supervision est exercée par l'Autorité de protection des données belge (Autorité de protection des données / Gegevensbeschermingsautoriteit). Vous pouvez trouver plus d'informations et les coordonnées de l'Autorité de protection des données belge ici : https://www.dataprotectionauthority.be/citizen.

 

Mesures de sécurité

Nous avons mis en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour garantir un niveau de sécurité adapté au risque lié à l'activité de traitement concernée (y compris des mesures raisonnables pour sécuriser vos informations personnelles contre tout accès ou divulgation non autorisés).

 

Coordonnées

Pour exercer vos droits en vertu du RGPD ou si vous avez des questions ou des préoccupations concernant votre vie privée ou notre traitement de vos données personnelles, vous pouvez contacter l'Hôtel Hubert (Grand Hotel of Brussels SA) à info@hotelhubert.be.

L'Hôtel Hubert (Grand Hotel of Brussels SA) a nommé un délégué à la protection des données (DPD) qui peut être joint à privacy@hotelhubert.be.

 

Mises à jour de la politique

Cette déclaration de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois le 15/11/2022.