Politique de Confidentialité

À l'Hotel Hubert-Grand Place (« Hotel Hubert »), nous accordons une grande importance à vos informations personnelles. Il est primordial pour nous que tout traitement de données personnelles respecte la vie privée de chacun. C’est pourquoi nous nous efforçons de garantir que toutes les opérations de traitement de données personnelles soient conformes au Règlement Général sur la Protection des Données (le « RGPD ») et aux autres législations applicables.

Qui est le responsable du traitement ?

Hotel Hubert (Grand Hotel of Brussels SA)
Rue d'Arenberg 18
1000 Brussels
VAT: BE 0443.822.213

privacy@hotelhubert.be

 

Comment collectons-nous les données personnelles ?

En fonction des situations, nous collectons des informations directement auprès de vous ou à partir d'autres sources.

 

Depuis vous

Lorsque vous nous contactez pour une réservation ou pour des besoins spécifiques liés à votre séjour, ou que vous interagissez avec nous sur nos réseaux sociaux, nous collectons et traitons les informations que vous nous fournissez. Cela peut inclure des données personnelles sensibles, comme des informations sur vos allergies.

 

Depuis d'autres sources

Si quelqu'un fait une réservation pour vous, nous traitons les données personnelles vous concernant. Parfois, nous recevons également des données personnelles de la part de tiers (y compris d'autres entreprises de notre groupe) avec lesquels nous avons des relations commerciales ou qui nous fournissent des services.

Dans certains cas, et si la loi le permet, nous – ou un tiers – pouvons utiliser des outils de suivi (comme les cookies) pour collecter des informations à votre sujet. Vous trouverez plus d'informations sur l'utilisation des cookies sur notre site web dans notre politique relative aux cookies.

Dans certaines circonstances, nous traitons des données personnelles vous concernant provenant de sources accessibles au public, comme les réseaux sociaux. C’est par exemple le cas lorsque vous rédigez un avis sur notre hôtel sur un site web. Si nous traitons des données personnelles vous concernant provenant d'autres sources que vous-même, nous vous fournirons des informations conformément au RGPD.

 

Différents types d'activités de traitement

Informations concernant les clients

Types de données personnelles :

  • Informations de contact (par exemple, votre nom, adresse e-mail, numéro de téléphone et adresse),
  • Informations démographiques (âge, sexe, langue),
  • Informations relatives au séjour (qui peuvent inclure des catégories spéciales de données, comme des informations sur les allergies, les préférences de séjour, etc.),
  • Une copie de votre passeport ou carte d'identité,
  • Informations de paiement (numéro de carte de crédit),
  • Commentaires d'assistance aux clients,
  • Données techniques générées lors de l'utilisation du site de l'Hotel Hubert.

Base légale pour le traitement

Le traitement est basé sur :

  • Votre consentement (si nous l'avons demandé et que vous l'avez accepté),
  • L'exécution d'un contrat auquel vous êtes partie (par exemple, une réservation),
  • Nos obligations légales (par exemple, l'obligation légale pour les hôteliers d'enregistrer leurs clients),
  • Nos intérêts légitimes (par exemple, pour offrir le meilleur service possible à nos clients).

Objectif

Fournir les services et produits que vous avez demandés (par exemple, en lien avec une réservation), vous fournir des services complémentaires liés à votre séjour, évaluer et améliorer nos services (par exemple, à travers l'analyse des commentaires et enquêtes), traiter les demandes ou réclamations, et respecter nos obligations légales.

 

Informations sur les personnes de contact

Type de données personnelles

Coordonnées telles que nom, adresse e-mail et numéro de téléphone.

Base juridique du traitement

Notre relation contractuelle ou nos intérêts légitimes – nous utiliserons vos données de la manière à laquelle vous pouvez raisonnablement vous attendre et qui a un impact minimal sur la vie privée (ou lorsqu'il existe une justification impérieuse pour le traitement) et uniquement conformément à la finalité. Lors du traitement basé sur un intérêt légitime, nous établirons un équilibre entre nos intérêts légitimes et vos droits et intérêts.

Objectif

Nous traitons les données personnelles dans le but de gérer la relation avec les fournisseurs, pour les contacts dans diverses questions, la facturation et le marketing (le cas échéant) ou pour communiquer par d'autres moyens avec vous et votre entreprise.

 

Social media

Type de données personnelles

Les données personnelles que vous nous soumettez sur n'importe quelle plateforme de médias sociaux (par exemple, nom, adresse e-mail et numéro de téléphone).

Base juridique du traitement

  • consentement (dans les cas où nous l'avons demandé et que vous l'avez accepté),
  • exécution d'un contrat auquel vous êtes partie ou afin de prendre des mesures à votre demande pour conclure un contrat (par exemple en relation avec une réservation), ou
  • intérêts légitimes. Lors du traitement basé sur un intérêt légitime, nous établirons un équilibre entre nos intérêts légitimes et vos droits et intérêts.

Objectif

Pour vous fournir les services et produits que vous souhaitez, pour gérer et commercialiser nos services et produits et pour communiquer avec vous.

 

E-mail

Type de données personnelles

Nom, adresse e-mail, numéro de téléphone et toute autre donnée personnelle que vous nous soumettez par e-mail.

Base juridique du traitement

  • consentement (dans les cas où nous l'avons demandé et que vous l'avez accepté),
  • exécution d'un contrat auquel vous êtes partie ou afin de prendre des mesures à votre demande pour conclure un contrat (par exemple en relation avec une réservation), ou
  • intérêts légitimes. Lorsque le traitement est basé sur un intérêt légitime, nous établirons un équilibre entre nos intérêts légitimes et vos droits et intérêts.

Objectif

Pour vous fournir les services et produits que vous souhaitez, pour gérer et commercialiser nos services et produits et pour communiquer avec vous.

 

Données personnelles concernant les enfants

En ce qui concerne nos connaissances, nous ne sommes pas en contact et ne collectons pas de données personnelles d'enfants de moins de 18 ans sans l'autorisation pertinente d'un parent ou tuteur. Si vous pensez que nous avons collecté par inadvertance de telles informations, veuillez nous contacter afin que nous puissions rapidement obtenir le consentement parental ou supprimer les informations.

 

Réservation de groupes

Pour les réservations comprenant +6 chambres, des conditions générales plus strictes s'appliquent. Veuillez contacter book@hotelhubert.be pour vous renseigner sur ces informations.

 

Communications de marketing direct, bulletins d'information

Type de données personnelles

Nom et adresse e-mail.

Base légale du traitement :


L'Hôtel Hubert a un intérêt légitime à envoyer des informations marketing à ses clients existants concernant ses propres produits et services similaires (par exemple, invitations à des événements, promotions et offres spéciales, etc.), y compris via les réseaux sociaux. Si vous ne souhaitez pas recevoir nos communications, vous pouvez exprimer votre préférence au moment où nous collectons vos informations (par exemple, lors du formulaire que vous remplissez à l'enregistrement). De plus, si nous traitons vos données à des fins marketing, vous avez le droit de vous opposer à tout moment (voir ci-dessous concernant vos opportunités et droits à cet égard). Vous pouvez vous opposer, par exemple, en utilisant les liens de désinscription dans la communication concernée.

Si vous n'êtes pas un client ou un invité, nous pouvons utiliser vos données personnelles pour vous envoyer des informations marketing (par exemple, invitations à des événements, promotions et offres spéciales, etc.) y compris via les réseaux sociaux si vous nous avez donné votre consentement préalable.

Si vous avez consenti à recevoir nos communications marketing ou nos bulletins d'information numériques, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.

Objectif

Afin de vous tenir informé de nos services, événements et promotions.

 

Surveillance par caméra

L'Hôtel Hubert utilise la surveillance par caméra. La surveillance par caméra est considérée comme particulièrement sensible du point de vue de la vie privée, et il est très important que toute surveillance par caméra soit effectuée conformément à la législation pertinente en vigueur.

Les images des caméras sont traitées sur la base de notre intérêt légitime à sécuriser et protéger notre hôtel et ses invités. Entrer dans une zone où un pictogramme indique la surveillance par caméra est considéré comme un consentement conformément à la législation belge sur les caméras.

Les images des caméras sont traitées conformément à la législation sur les caméras. L'Hôtel Hubert indique la surveillance par caméra via un pictogramme. Il a notifié la surveillance par caméra à l'autorité compétente et conserve les informations connexes dans un registre spécifique.

Pour plus d'informations sur le traitement des données par le système de vidéosurveillance installé à l'Hôtel Hubert, consultez notre avis de confidentialité sur la vidéosurveillance.

 

Profilage

Afin de vous fournir un service premium chaque fois que vous visitez notre hôtel, nous pouvons conserver un profil à votre sujet, qui peut inclure des informations sur vos séjours précédents (comme la fréquence de vos visites dans notre hôtel, la date de votre dernière visite ainsi que des informations financières sur vos séjours passés).

Le traitement de vos données personnelles est basé sur notre intérêt légitime à offrir un service client sur mesure.

Candidatures

Type de données personnelles
Les informations que vous nous fournissez, telles que votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail, votre CV et votre lettre de motivation. Dans certains cas, l'Hôtel Hubert reçoit également des données de tiers, tels que des réseaux sociaux par lesquels vous postulez (par exemple, LinkedIn), des agences de sélection et de recrutement qui effectuent des tests dans le cadre de la candidature, votre employeur précédent, mais uniquement si vous avez donné votre consentement pour ce faire.

Base légale du traitement
Selon le cas particulier, le traitement de vos données personnelles à des fins de recrutement et de sélection est basé sur :

  • votre consentement, par exemple pour contacter votre ancien employeur ou pour partager vos données ;
  • votre demande de prendre des mesures avant la conclusion d'un accord, par exemple si vous nous envoyez votre candidature (spontanée) ; ou
  • sur la base de notre intérêt légitime, y compris l'identification, le filtrage et l'évaluation des candidats potentiels à l'emploi et le maintien d'une réserve de recrutement.

Après la procédure de recrutement et de sélection, l'Hôtel Hubert conservera vos données dans sa base de données de recrutement pour de futures vacances. Dans la communication où nous vous informons de la décision concernant votre candidature, nous vous offrons la possibilité de vous opposer à cela.

Pour plus d'informations sur le traitement de vos données personnelles dans le cadre d'une demande d'emploi, veuillez consulter notre politique de confidentialité pour les candidats.

Objectif

L'Hôtel Hubert collecte et utilise vos données personnelles exclusivement à des fins de recrutement et de sélection comme indiqué ci-dessus.

 

Qui sont les destinataires ou les catégories de destinataires qui recevront les données personnelles ?

Afin de vous servir, nous pouvons partager vos données personnelles et anonymes avec :

  • d'autres entreprises (y compris des entreprises du groupe Pandox), telles que des fournisseurs, des entrepreneurs et des sociétés de coopération. Leur utilisation des informations est limitée à ces fins et soumise à des accords qui les obligent à garder les informations confidentielles. Nos fournisseurs garantissent qu'ils prennent des mesures raisonnables pour protéger les données qu'ils détiennent en notre nom, bien que la sécurité des données ne puisse être garantie.
  • des tiers qui sont des sous-traitants traitant des données qui effectuent des services pour nous (par exemple, des entreprises qui nous aident dans les activités de marketing et les opérations informatiques).
  • d'autres entreprises du groupe (par exemple, pour faciliter les réservations).
  • avocats et conseillers du groupe Pandox, Délégué à la protection des données externe.
  • autorités compétentes.
  • des entreprises d'analyse peuvent accéder à des données anonymes pour nous aider à comprendre comment nos services sont utilisés. Elles utilisent ces données uniquement en notre nom. Elles ne les partagent pas sauf sous forme agrégée ; aucune donnée n'est partagée concernant un utilisateur individuel.
  • des acquéreurs potentiels de l'entreprise : dans le cas où (une partie de) notre entreprise est vendue à un tiers, vos données peuvent être partagées avec l'acquéreur.

 

Des transferts seront-ils effectués vers un pays tiers ?

En règle générale, nous ne transférerons aucune donnée personnelle vers un pays tiers (c'est-à-dire un pays en dehors de l'UE/EEE). Il est possible que des prestataires de services de l'Hôtel Hubert traitent vos données en dehors de l'EEE. À cet égard, l'Hôtel Hubert s'engage à garantir un niveau de protection adéquat et suffisant pour vos données (par exemple, en concluant les clauses contractuelles types de la Commission européenne - article 46 RGPD) ou par toute autre garantie appropriée. Si vous avez des questions sur le transfert de vos données personnelles en dehors de l'EEE ou si vous souhaitez obtenir une copie des documents pertinents, vous pouvez envoyer une demande datée et signée à privacy@hotelhubert.be.

 

Durée de conservation des données

Nous ne conserverons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire pour le traitement correspondant. Certains types d'informations peuvent être conservés plus longtemps en raison des obligations légales (par exemple, nous devons conserver certaines données clients pendant au moins 7 ans après leur séjour).

 

Droits des personnes concernées

Vous avez le droit d'accéder à vos données, de demander leur rectification, de vous opposer à leur traitement, de demander leur suppression, et de recevoir vos données dans un format électronique portable.

 

A. Droit d'accès 

Vous avez le droit d'accéder à vos données personnelles. Si vous souhaitez exercer ce droit, envoyez-nous une demande comme expliqué ci-dessous.

B. Droit de correction

En tant que personne concernée, vous avez le droit de demander que nous corrigions toute donnée personnelle incorrecte vous concernant. Cela signifie également que vous, en tant que personne concernée, avez le droit de compléter des données personnelles incomplètes, notamment en fournissant une déclaration complémentaire. Un tel complément concerne des données personnelles qui manquent et qui sont pertinentes compte tenu de l'objectif du traitement des données.

C. Droit à l'effacement

Vous avez le droit de nous contacter et de demander l'effacement de vos données personnelles. Nous avons le droit de refuser l'effacement dans certains cas, notamment pour respecter une obligation légale.

D. Droit de restriction du traitement

Dans certains cas, vous avez le droit de demander que nous limitons le traitement de vos données personnelles. Une restriction signifie que les données sont marquées afin que, à l'avenir, elles ne puissent être traitées que pour certains objectifs limités. Le droit de restriction s'applique lorsque vous pensez que les données sont incorrectes et que vous demandez une correction. Dans ces cas, vous pouvez demander une restriction du traitement pendant la période durant laquelle nous examinons l'exactitude des données.

E. Droit à la portabilité des données

Dans certains cas, vous avez le droit de recevoir des données personnelles vous concernant que vous nous avez fournies et le droit de transférer ces données à un autre responsable du traitement. Ce droit s'applique au traitement automatisé lorsque le traitement de données personnelles est soutenu par votre consentement en tant que personne concernée, ou pour exécuter un accord avec vous, et cela ne s'applique qu'aux données que vous avez vous-même fournies.

F. Droit de faire des objections

Vous avez le droit, à tout moment, de vous opposer à notre traitement de vos données personnelles lorsqu'il s'agit de données personnelles traitées sur la base d'un intérêt légitime. Dans ce cas, nous ne pouvons plus traiter les données personnelles, sauf si nous pouvons démontrer un motif légitime impérieux pour le traitement qui l'emporte sur les intérêts, droits et libertés de la personne concernée, ou lorsque cela se fait pour établir, exercer ou défendre une réclamation légale.

Lorsque les données personnelles sont traitées à des fins de marketing direct, vous, en tant que personne concernée, avez le droit, à tout moment, de vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing, y compris le profilage dans la mesure où cela est lié à ce marketing direct.

 

Avez-vous donné votre consentement ? Vous pouvez toujours retirer votre consentement !

Dans certains cas, nous demandons votre consentement afin de vous fournir certains services et de traiter vos données personnelles. Suite à votre consentement, nous ne traiterons vos données personnelles que pour les finalités liées à ce service, produit ou similaire.

Dans les cas suivants, entre autres, nous pouvons demander votre consentement :

  • Activités marketing ;
  • En ce qui concerne le traitement des données d'enfants (où nous obtiendrons le consentement d'un parent) ;
  • Si nous traitons des catégories particulières de données personnelles (comme des allergies).

Lorsque le traitement est basé sur le consentement, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment (sans que cela n'affecte la légalité du traitement effectué sur la base du consentement avant le retrait de celui-ci). Si vous souhaitez retirer votre consentement, veuillez vous référer au même service, site Web ou similaire où vous avez consenti ou nous contacter à l'adresse ou au numéro de téléphone ci-dessous.

Vous avez toujours le droit de déposer une plainte auprès de l'Autorité de protection des données belge.

Vous pouvez contacter l'Autorité de protection des données belge à contact@apd-gba.be ou en vous rendant sur son site Web https://www.dataprotectionauthority.be. La plainte peut également être déposée auprès d'une autorité de protection des données autre que celle de la Belgique, si cette autorité est celle de l'État membre de l'UE dans lequel vous avez votre résidence habituelle ou le lieu où la violation présumée a eu lieu. Une liste des autorités nationales de protection des données peut être trouvée ici.

Cependant, en cas de questions ou d'objections, nous vous demandons de nous contacter d'abord pour nous permettre de résoudre le problème.

 

Mesures de sécurité

Nous avons mis en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour garantir un niveau de sécurité adapté au risque lié à l'activité de traitement concernée (y compris des mesures raisonnables pour sécuriser vos informations personnelles contre tout accès ou divulgation non autorisés). Nous cryptons la transmission de données sur les pages où vous fournissez des informations de paiement. Cependant, aucune méthode de sécurité ou de cryptage ne peut garantir la protection des informations contre les pirates ou les erreurs humaines. Veuillez toujours utiliser Internet avec prudence.

 

Diver

Vous n'êtes pas obligé de nous fournir des informations et des données personnelles vous concernant. Cependant, dans certains cas, nous ne pourrons pas vous fournir certains de nos services ou produits si nous ne sommes pas autorisés à traiter vos données personnelles.

 

Le Bar

Les bons ne peuvent pas être échangés contre des espèces. Les paiements en espèces peuvent être effectués.

 

Contact

Si vous avez des questions ou préoccupations concernant notre politique de confidentialité ou notre traitement de vos données personnelles, vous pouvez nous contacter à :

Hotel Hubert (Grand Hotel of Brussels SA)
Rue d'Arenberg 18
1000 Brussels
VAT: BE 0443.822.213

privacy@hotelhubert.be

 

Mises à jour de la politique

Cette déclaration de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois le 28 avril 2023.

Nous pouvons mettre à jour cette politique de temps en temps et publier une copie mise à jour sur notre site web. Merci de consulter régulièrement notre site pour les mises à jour.